>

Beni-Duo Traitement d'eau par électrolyse au sel

Comprendre le traitement de l'eau par électrolyse au sel en 4 étapes




Benisel clear : Le Concept

Mesurer et corriger le pH et le chlore

 


  Mesurer et corriger le pH et le chlore

Pour garantir une eau propre et sûre, le Benisel clear régule automatiquement le pH (acidité) de l'eau entre 7,2-7,6 et la teneur en chlore entre 0,5 et 1,5 ppm

Le pH est mesuré en continu avec une sonde pH.

Le chlore est mesuré par une sonde Redox pour électrolyse du sel, dans laquelle le capteur redox est recouvert d'une couch protectrice d'or. En général, un Redox de 700mV correspond à 1 ppm de chlore.

Si le pH est trop élevé, le système dosera automatiquement l'acide pour corriger le pH via une pompe péristaltique. Pour une piscine de 50 m³ il faut +- 15 à 30 cl d'acide sulfurique 15% (= un verre) par jour.



                  





Pour ajuster le chlore, l'électrolyse au sel produira automatiquement du chlore (ou de l'eau de Javel) via une cellule d'électrolyse au sel. Pour une piscine de 50 m³, il faut un appareil d'électrolyse au sel qui produit au moins 15 g de chlore par heure.

Pour qu'une électrolyse au sel fonctionne, il est nécessaire d'ajouter au préalable du sel dans la piscine. Ce sel est ensuite transformé en chlore par la cellule d'électrolyse. après réaction du chlore avec les algues, les bactéries... le chlore est reconverti de nouveau en sel

Plug & Play - installation du traitement d'eau

                                       


  Le Benisel clear et le Benisel clear Wifi sont entièrement pré-assemblés sur une plaque. Toutes les connexions et tous les tuyaux ont déjà été réalisés, de sorte que vous n'avez rien à assembler vous-même. Placez simplement le panneau sur le tuyau de retour à la piscine dans un tuyau de 50 mm. Cela peut être fait via les manchons en caoutchouc de 50 mm fournis. Un by-pas n'est pas obligatoire.

Tous les accessoires d'installation et d'utilisation (sondes, fluide d'étalonnage, notice...) sont inclus. Les conditions normales de fonctionnement (pH 7,2-7,6, Redox > 700 mV) sont déjà préprogrammées dans l'appareil.

Wifi ou Display

 

Le Benisel clear est disponible en version WiFi et en version Display.

La version WiFi fonctionne via l'application "Wifipool". L'avantage de cette solution est que vous pouvez vérifier et ajuster la qualité de votre eau littéralement n'importe où dans le monde. Vous pouvez également mesurer et régler d'autres paramètres de votre piscine (température, niveau, débit) via l'application et les équipements Wifipool.

La version Display est l'un des dispositifs de traitement de l'eau les plus simples du marché. Vous pouvez lire le pH et le Redox (chlore) via l'écran. Via le menu pratique, vous pouvez modifier les paramètres préréglés (sélection de la langue, point de consigne pH et redox etc ...).

Les deux appareils fonctionnent de la même manière : ils surveillent en permanence le pH et le Redox (Chlore). Dès que l'un des deux doit être ajusté, la pompe pH ou l'électrolyse au sel se met en marche.